• Loïc

Pourquoi le diagnostiqueur immobilier est indispensable ?

Plusieurs spécialistes peuvent intervenir lors de l'évaluation d'un bien immobilier. Parmi eux se trouve le diagnostiqueur immobilier.

Le diagnostiqueur immobilier est un spécialiste qui intervient lors de la vente ou de la location d'un bien immobilier. Son rôle est de s'assurer que les logements ne présentent pas de risques pour la santé et la sécurité de ses occupants. Il établit un diagnostic technique qui est obligatoire et qui est reconnu par les autorités. En l'absence de ce certificat, le propriétaire ne pourra pas vendre ou louer son bien. Il certifie que le vendeur ou propriétaire a rempli les conditions nécessaires pour que le bâtiment soit exempt de plomb, d'amiante ou de toutes autres substances nocives pour la santé. Il vérifie aussi que certains parasites tels que les termites n'ont pas causé de dommages à la structure du bâtiment.

Le métier de diagnostiqueur est en plein expansion. Il nécessite une formation spécifique qui porte sur les divers aspects à contrôler lors du diagnostic. Habitants de Rhône Alpes et environs, profitez de la formation Diagnosticoo.com à Carcassonne pour acquérir les bases d’un métier d’avenir.


© 2018 par Fluideos Energies et Environnement. Mentions légales

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône